Bienvenue à Forum Mobil

Etude de longue durée sur la communication mobile en Suisse: 49 minutes par jour sur l'internet mobile

En 2014, 97% de la population suisse utilisait un téléphone portable ou un smartphone. Le téléphone mobile s’est ainsi imposé comme un objet du quotidien et sa pénétration en Suisse devance toutes les autres technologies. C’est chez les 65 ans et plus que le recours à la communication mobile affiche sa plus forte progression. Les habitudes d’utilisation ont également évolué, les appels marquant un recul, tandis que l’Internet mobile est en pleine expansion. Tels sont les résultats d’une enquête représentative – la 7e depuis 2003 – menée par gfs.bern sur mandat de Forum Mobil.

»»» Communiqué de presse et étude de gfs

La Suisse compte près de 11 millions de raccordements de téléphonie mobile: nous communiquons aujourd’hui pratiquement partout, en permanence.

La communication mobile fait depuis longtemps partie du quotidien de la plupart des Suisses: devenus nos fidèles assistants dans la vie privée et professionnelle, les téléphones portables, smartphones et tablettes ne nous quittent plus. C’est pour cette raison qu’il existe un nombre nettement plus élevé de raccordements mobiles enregistrés que d’habitants en Suisse. Il y a longtemps que la téléphonie mobile ne sert plus uniquement à téléphoner, mais à naviguer sur l’Internet. Le volume de données transitant sur les réseaux de téléphonie mobile suisses ne cesse d’augmenter et cette tendance devrait se poursuivre.

 


»»» Réponses aux 13 questions les plus fréquentes sur la téléphonie mobile en Suisse
News & Events 
Tous les messages