Les valeurs limites les plus strictes au monde

Afin de garantir que les antennes de téléphonie mobile puissent être utilisées à tout moment sans risque pour la santé, le législateur a défini des valeurs limites que les antennes de téléphonie mobile doivent impérativement respecter. Ces valeurs limites se basent sur les connaissances actuelles de la science et incluent de généreuses marges de sécurité. Elles s’appuient sur le consensus international de scientifiques issus de différentes disciplines telles que la médecine, la biologie, la biophysique et la technique.

Des valeurs limites particulièrement strictes
En Suisse, la population peut se sentir en sécurité car les exigences légales, associées aux dispositions d’exécution, sont les plus sévères au monde. Les valeurs limites sont en effet dix fois plus strictes que dans la plupart des pays. Une meilleure protection est ainsi garantie et le principe de précaution est appliqué systématiquement.
Valeurs limites strictes
Valeurs limites pour les champs électromagnétiques de la téléphonie mobile

En comparaison avec l’étranger, les valeurs limites appliquées en Suisse aux champs électromagnétiques sont très strictes.
Votre santé
Vivre avec des antennes de téléphonie mobile
La science ne fournit actuellement aucune preuve que les signaux faibles émis par les antennes de téléphonie mobile présentent un risque pour la santé. Tant l’Organisation mondiale de la santé (OMS) que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) confirment que les valeurs limites en vigueur offrent une protection suffisante, même pour les enfants, les malades et les séniors.